LA CLÉ DE VOTRE AVENIR !

Platforme Des Jeunes Benslimane

La Plateforme est un espace dédié aux jeunes entre 18 et 45 ans, sa mission principale est l’accueil, l’écoute, l’orientation et l’accompagnement des jeuuuunes.

La création de cette plateforme entre dans le cadre de la troisième phase de l’INDH 2019-2023, notamment le programme 3 « l’amélioration des revenus et l’inclusion économique des jeunes » visant l’amélioration de la situation économique et sociale des populations défavorisées, surtout les jeunes, par l’accompagnement à l’emploi, à l’entrepreneuriat ainsi qu’à l’appui aux projets s’inscrivant dans l’économie sociale et solidaire.

Cette structure dédiée principalement à l’écoute, l’orientation et l’accompagnement est dotée des espaces de travail en commun (coworking spaces), offrant ainsi aux jeunes l’accès à l’information et le réseautage, des opportunités en matière d’employabilité ainsi que le soutien à l’entrepreneuriat.

La plateforme des jeunes comporte plusieurs espaces, à savoir :

  • Un espace d’accueil ;
  • Un espace d’écoute et orientation ;
  • Un espace d’accompagnement, dédié à l’aide à l’employabilité, le soutien à l’entrepreneuriat et l’appui à l’économie sociale et solidaire.

MISSIONS

Le programme « Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » consiste en le déploiement de deux principales missions :
Mission d’écoute et d’orientation :

Une action majeure pour la réussite de l’approche adoptée pour le programme 3, elle constitue la porte d’entrée à la déclinaison de l’ensemble des missions explicitées ci-après.

Image

POLES

Entrepreneuriat

Appui a
L'Entrepreneuriat

Lire la suite
Employabilité

Appui a
L'Employabilité

Lire la suite
Economie Sociale et Solidaire

Economie
Sociale et Solidaire

Lire la suite