Appui a L'Employabilité

PRÉSENTATION

L’INDH entend, dans le cadre de l’aide à l’employabilité relever les défis de l’employabilité des jeunes, à travers le développement des soft skills et l’aide à l’insertion professionnelle, par la mobilisation des acteurs d’intermédiation professionnelle et des acteurs du marché de l’emploi
  • Formation-Accompagnement et production des compétences
  • Connexion entre les offreurs et les demandeurs d’emploi
  • Promotion de l’employabilité des jeunes à travers le développement des soft skills
Image

ACCOMPAGNEMENT DES CANDIDATS

A l’issue de la phase d’élaboration des programmes de formation, deux types de parcours peuvent être proposés en fonction du profil des candidats, le parcours de « Formation-Employabilité » et le parcours « Formation-Insertion ».

Formation-Employabilité

consiste à proposer une panoplie de formations en soft skills destinées à renforcer les compétences des jeunes en techniques de recherche d’emploi à travers des ateliers de rédaction de CV et lettre de motivation, des sessions de préparation aux entretiens d’embauche et réseautage.

Formation-Insertion 

en plus des formations en compétences techniques, comportementales et linguistiques demandées sur le marché du travail, les jeunes chercheurs d’emploi bénéficieront d’une formation dans des métiers en croissance demandés par le marché de l’emploi.

INSERTION PROFESSIONNELLE DES CANDIDATS

Fidèle à l'esprit innovant qui anime la troisième phase de l'INDH, l’axe de soutien aux projets générateurs de revenu prévoit l’organisation d’un concours d’idée.

Il s'agit en l'occurrence de mobiliser les jeunes dans un esprit de concours d’idées et de faire émerger des projets innovants qui répondent à des problématiques de développement local en relation avec les chaines de valeurs.

Image

CRITÈRES D’ACCEPTABILITÉ

  • Âgés de 18 à 45 ans.
  • Jeunes en recherche active d’emploi.
  • Résidant dans la Province.
Image